Rennes prend les rênes.

Publié le par kerfouf tayeb

(EQ)

Six matches, trois buts. Réputée pour son manque de spectacle, la Ligue 1 a encore donné du grain à moudre à ses détracteurs samedi, lors de la 26e journée. Rennes (1-0 à Montpellier) réalise la bonne opération du jour et s'empare de la première place. Les autres buts ont été inscrits par Sochaux, à Toulouse (1-0), et Caen, face à Saint-Etienne (1-0). (Photo Presse-Sports)

 

Montpellier - Rennes : 0-1

En s'imposant à Montpellier (1-0) samedi, grâce à un but de Boukari (27e), Rennes a marqué les esprits. Provisoirement leaders de la L1, ces Bretons-là sont vraiment solides. Certes, ils ne sont pas les plus beaux à voir jouer, mais ils sont diablement efficaces. Par moment, on dirait presque l'OM en plus jeune. Dans un match assez enlevé, où les deux équipes ont clairement fait jeu égal, la chance et le réalisme ont été du côté des Rouge et Noir. Montpellier a en effet frappé le poteau (35e), puis la barre (92e).

Caen - Saint-Etienne : 1-0

Rien ne va plus pour Saint-Etienne, qui a concédé son quatrième revers de rang à Caen (0-1), au terme d'un triste spectacle. Dos au mur avant leur déplacement en Normandie, les Verts risquent de vivre une semaine difficile. Côté caennais, les sourires sont revenus. Grâce au treizième but d'El-Arabi, inscrit en toute fin de match, les hommes de Franck Dumas s'éloignent de la zone rouge. Ils n'ont plus perdu depuis quatre matches.

Toulouse - Sochaux : 0-1


La mauvaise passe actuelle du TFC s'est une nouvelle fois confirmée. Battu pour la quatrième fois en autant de rencontres de Championnat, Toulouse ne cesse de dégringoler depuis un mois. Dominés sur leur pelouse par une équipe de Sochaux venue avec de belles intentions, les Violets, réduits à dix en toute fin de rencontre suite à l'expulsion de Valverde (90e), se sont inclinés sur une reprise à bout portant de Maïga (64e). Un succès qui permet aux Lionceaux, neuvièmes, de retrouver la première moitié de tableau.

Valenciennes - Monaco : 0-0

Plongé dans la zone de relégation depuis le 15 janvier dernier, Monaco vit des heures sombres. Auteur d'un nouveau nul face à Valenciennes, un concurrent direct pour le maintien, l'ASM grimpe provisoirement en 17e position, avant qu'Auxerre ne reçoive le Paris-SG (21 heures) ce samedi. Présents dans l'élite depuis 1977, les Azuréens devront se montrer bien plus tranchants pour assurer leur maintien avec un calendrier qui va les opposer à des formations comme Lille, Rennes, Paris ou encore Lyon d'ici la fin de saison...

Nice - Lens : 0-0


La tension était palpable avant le coup d'envoi entre Nice et Lens, deux formations en pleine lutte pour sauver leur peau en Ligue 1. Elle sera toujours présente pour ces deux formations après ce nul qui ne fait les affaires de personne. Bien regroupés derrière, les Nordistes ont longtemps attendu, mais n'ont jamais pu placer le contre assassin capable de mettre les Aiglons à terre. Les Niçois se sont eux heurtés à un mur pendant 90 minutes. Un match nul et vierge à oublier rapidement, en somme.

Lorient - Nancy : 0-0

Comme dans beaucoup de stades de L1 samedi, il ne s'est pas passé grand-chose à Yves-Allainmat, entre Lorient et Nancy. Fatigués par leur récent quart de finale de Coupe de France perdu face à Lille, les Bretons s'en sortent bien. Sans un grand Audard, les Merlus - qui ont connu leur deuxième 0-0 de la saison en Championnat - auraient pu s'incliner lourdement face à des Nancéiens plutôt en jambes.

 

 

Kerfouf tayeb

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article