Le plat pays domine l'Europe

Publié le par kerfouf tayeb

Neuville est le 2e plus gros gagnant en tournoi de l'histoire du poker belge.

Neuville est le 2e plus gros gagnant en tournoi de l'histoire du poker belge. Julien Bochereau

ANALYSE Il existe une véritable culture du poker chez nos voisins belges

Abritant le plus vieux casino du monde (Spa, créé en 1763), la Belgique se classe, pour la saison en cours, en tête des nations du circuit de l'European Poker Tour. Ce leadership s'est construit grâce aux 18 places payées pour 98 participations, réalisées par nos voisins. Même si cette première place résulte d'un travail d'équipe, un homme a plus particulièrement contribué à cette performance.

Neuville affole les compteurs
Pierre Neuville, résidant à Knokke-Heist, en région flamande, a en effet réalisé l'exploit d'atteindre l'argent à 5 reprises sur 10 participations. Encore plus incroyable, il s'est qualifié via Internet à 22 étapes consécutives du circuit EPT. Cet exploit lui a valu le surnom approprié de « Serial Poker Stars Qualifier ».
Seul joueur belge à avoir fait l'objet d'un documentaire télévisé à une heure de grande écoute sur une chaîne nationale, Pierre n'a désormais plus qu'un leitmotiv : « Mener sa nation au sommet du poker européen. » Porte-parole du « poker delicious », qui prône l'éthique et la beauté du jeu, il reste aujourd'hui le 2e plus gros gagnant en tournoi de l'histoire du poker belge, avec près d'un million de dollars. Il ne lui reste plus qu'à attendre la grande finale du 12 mai à Madrid pour découvrir si la Belgique brandira l'Award de la meilleure nation du Vieux Continent.

 

kerfouf tayeb. 

Publié dans Poker

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article