Lucille Cailly ne se met pas de pression

Publié le par kerfouf tayeb

À bientôt 29 ans, Lucille Cailly vient de remporter 26 190 € à Wagram lors d'un tournoi à 1000 € mais elle vient également de perdre son sponsor, BarrièrePoker. La jeune joueuse explique à Poker-Actu comme elle entrevoit son avenir...


Julien "kinshu" Bochereau : Tu as gagné le tournoi à 1000 € de Wagram le weekend dernier mais tu ne portais pas les couleurs de BarrièrePoker. Peux tu nous expliquer pourquoi ?

Lucille "SoMuchB" Cailly : Mon contrat est arrivé à terme avec BarrièrePoker.fr quelques jours avant le tournoi et je n'ai pas été reconduite. Le 1000 € de Wagram était donc mon premier tournoi sans leurs couleurs.

Tu n'as fait aucun résultat durant ces 9 mois passés chez BarrièrePoker. Est-ce que finalement, se retrouver "seule" permet d'évacuer la pression ? On a vu le même effet se produire avec Guillaume de la Gorce lorsqu'il avait quitté Winamax et qu'il avait tout de suite fait une table finale lors du WPT Marrakech après plusieurs années sans résultats notables chez Winamax.

Je ne saurais vraiment expliquer ce qui s'est passé, pourquoi je n'ai pas perfé de mon année sous contrat, pour gagner un tournoi quasiment le lendemain de la fin de celui-ci. Je ne pense pas que mon jeu ait été détérioré par une pression quelconque. Mon sponsor ne me mettait pas de pression sur les résultats et même si j'étais peut-être un peu moins indulgente envers moi-même, je pense être assez objective pour savoir que cela n'a pas altéré mon jeu... Par contre, beaucoup de joueurs pourront en attester, j'ai run bad à un niveau quasi exceptionnel pendant cette année. Pourquoi soudainement, les 80/20 passent et les coinflips sont un peu plus souvent en ma faveur? Ma foi, je n'en sais rien mais c'est drôlement sympa !

Quels sont tes projets désormais ? Es-tu à la recherche d'un nouveau sponsor ou es-tu capable de vivre correctement du poker sans ?

Je serai évidemment ravie de retrouver un sponsor mais en attendant, je ne compte pas déserter le circuit. A priori, je vais jouer The One, l'EPT San Remo et probablement le ladies de l'EPT Madrid avant de partir pour Las Vegas. Je vais aussi me remettre au cashgame live, mon premier amour. Et je vais commencer à grinder les tournois en .fr, un an après tout le monde. J'ai une réelle soif de tournois et de progression. Je ne compte pas en rester là...

Dans le cas où les choses se passeraient mal, as-tu un plan de secours ?


J'ai toujours eu beaucoup d'envies et de projets donc je ne suis pas vraiment inquiète. J'ai, par exemple, depuis de nombreuses années, eu envie d'écrire un roman mais faute de temps, je ne m'y suis jamais vraiment attelée. Je ne sais pas si cela constitue vraiment en un plan de secours cependant (difficile de snap écrire un livre...). Mais j'ai fait de longues études et j'ai pas mal de possibilités et de contacts dans des milieux qui m'intéressent donc je ne serai pas trop prise au dépourvu si je ne parvenais soudainement plus à gagner ma vie du poker. A mes débuts, je me disais déjà qu'il me fallait un plan B, au cas où, un jour, ce jeu ne m'amuse plus. Mais il s'avère qu'il me plait de plus en plus chaque jour...

kerfouf tayeb.

Publié dans Poker

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article