Albert de Monaco et Charlène de Wittstock, «l'autre» mariage princier de l'année

Publié le par kerfouf tayeb

Le Prince Albert de Monaco et sa future épouse Charlène de Wittstock à Dunlin, le 5 avril 2011

Le Prince Albert de Monaco et sa future épouse Charlène de Wittstock à Dunlin, le 5 avril 2011 Peter Morrison/AP/SIPA

PEOPLE - On en sait plus sur la cérémonie qui unira le couple en juillet prochain...

Les Windsor ne sont pas les seuls à célébrer un mariage princier cette année. Après les noces du prince William et de Kate Middleton, le 29 avril prochain, suivront dans la foulée celles du prince Albert de Monaco et de Charlene Wittstock, le 1er juillet. Le palais monégasque a d’ailleurs publié lundi un communiqué détaillé sur le déroulement mariage.

Deux cérémonies sur deux jours

L’union civile du prince Albert de Monaco et de Charlene Wittstock aura lieu à 17 heures, dans la «salle du trône» du palais princier. La cérémonie sera retransmise sur écrans géants. Elle sera suivie par un spectacle son et lumière de Jean-Michel Jarre, gratuit et ouvert à tous, sur le port Hercule, à 22h30.

Le lendemain, samedi 2 juillet, se tiendra le mariage religieux, célébré par l'archevêque de Monaco, Mgr Bernard Barsi, pour lequel la belle Sud-Africaine, jusqu'ici protestante, s'est convertie au catholicisme. La cérémonie religieuse se tiendra à ciel ouvert dans la Cour d'honneur à l'italienne du Palais. «Melle Wittstock avancera au bras de son père, sur un tapis rouge, de la caserne des Carabiniers jusqu'à l'autel», précise un communiqué Palais.

Mariage écolo et altruiste

Puis la mariée déposera son bouquet dans l'église monégasque Sainte-Dévote, en hommage à la sainte patronne du Rocher. Le couple s’y rendra dans une automobile de luxe hybride choisie par le prince Albert pour rappeler son fort «engagement environnemental», souligne le Palais.

Enfin, les deux futurs époux ont d’ores et déjà annoncé qu'ils ne souhaitaient pas recevoir de cadeaux de mariage, mais «aimeraient que des dons soient versés au profit de fondations et d'associations»

 

kerfouf tayeb..

Publié dans People

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article